Les outils vers le bien-être

Thérapie intégrative et coaching de vie

Dans nos sociétés exigeantes, nous perdons notre capacité à repérer notre stress, à reconnaître nos émotions et nous  nous imposons souvent tant de contraintes et de défis que nous devenons notre plus grand adversaire, luttant contre nous-même et vivant l’inverse de ce qui nous comblerait.

 

Bonne nouvelle ! nous pouvons apprendre à célébrer chaque facette de nous-même, apprendre à demeurer soi-même tout en étant un fils, une fille, un parent, un frère ou une sœur, un ami(e), un collègue, un époux, une compagne.

 

Je vous propose pour cela de réactualiser vos objectifs, de recontacter vos talents, vos espoirs, vos rêves, de défaire de vieux serments ou des modes de fonctionnement dépassés, pour vous réapproprier votre identité profonde, nommée ou re-nommée. Je vous accompagnerai dans ce coaching de vie à travers divers outils tels que les pratiques narratives, la sophrologie ou encore l'Emotional Freedom Tecnique.

Ainsi maître de vous-même, reliés à votre élan vital, à votre pouvoir de création et à votre joie, vous vous remettrez en mouvement  en engageant les actions qui consolident votre épanouissement.

Nous coopérons ensemble avec ces outils que j'adapte en fonction de vos besoins et de vos intentions, dans une approche globale que j'appelle Life Facilitator. Nous établissons d'abord, dans une alliance respectueuse et bienveillante, un protocole de séances pour lequel votre engagement personnel est indispensable, et sans lequel le changement ne pourra s'inscrire dans la durée.

Sophrologie Caycédienne
Programmation neurolinguistique
Psychothérapie
Technique de libération émotionnelle
Pratiques narratives

La sophrologie Caydécienne

Créée par le neuropsychiatre Alphonse Caycedo dans les années 1960, la sophrologie est une méthode psychophysique basée sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle permet de développer sérénité et bien-être mais aussi de découvrir les trésors de notre être profond et nous relier au don précieux de la vie.

Je vous propose de pratiquer à distance des techniques de sophrologie qui, pratiquées régulièrement auront pour effet de renforcer vos attitudes positives, développer vos capacités et révéler vos potentiels.
La sophrologie participe également à la gestion du stress et des émotions et nous relie à nos valeurs, à notre richesse intérieure.

À travers une thérapie intégrative et par l'ouverture de conscience, la sophrologie caycédienne permet la connaissance de soi dans l'apaisement et la joie du corps et de l'esprit.

Introspection
Groupe de soutien

La programmation Neurolinguistique 

Mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, psychothérapeute, la PNL est complémentaire de la sophrologie.

 

Cette méthode de transformation de soi privilégie le comment au pourquoi, permet de se fixer des objectifs et de les réaliser, en programmant et en appliquant nos propres modèles de réussite.

 

Cet outil de thérapie brève nous relie à nos compétences et nos ressources, modifie notre perception de notre environnement et favorise la compréhension de notre fonctionnement. 

Je dispense des séances de coaching, des séminaires et des webinaires qui peuvent faire appel à la programmation neurolinguistique en fonction de vos besoins.

La Psychothérapie à distance et en présentiel

La pratique de la psychothérapie permet de vous accompagner en tenant compte de votre propre rythme,

 

Cette pratique se déroule dans un chemin plus introspectif et plus profond, tout simplement parce qu'il correspond à un appel intérieur en raison d'un mal persistant, de doutes, de conflits intérieurs ou d'identité que d'autres thérapies plus brèves n'ont pu résoudre.

Les séances de psychothérapie peuvent avoir lieu à distance ou en présentiel.

Psychothérapie
Thérapie physique

EFT : la technique de Libération Émotionnelle

Il s’agit d’une technique psycho-énergétique de libération des émotions qui s'exerce par une série de tapotement sur des points de méridiens du corps. Cette pratique s'inscrit dans le registre des techniques psychocorporelles. 

Ses résultats sont rapides et définitifs. Elle part du principe que la cause de toute émotion négative provient d'une perturbation du système énergétique corporel. 

 

Elle libère l’empreinte de toute émotion liée à un événement désagréable ou traumatique et rééquilibre ainsi le système énergétique du corps et de l'esprit.

D'une grande simplicité, elle permet de gérer ses peurs, son stress, ses phobies, d'éliminer ses croyances limitantes mais aussi de prendre conscience de ses capacités et de réancrer des émotions et pensées positives. Elle ne peut en aucun cas se substituer à un suivi médical.

Cette pratique peut être dispensée en présentiel ou à distance.

Les Pratiques narratives

Cette méthode a été mise au point par un psychiatre Australien, Mickael White. Il est parti du principe que chaque être humain est expert de sa propre vie.

Basée sur le respect et le non jugement, elle fait la différence entre le problème et la personne qui le vit.

Elle considère que chacun possède des compétences, des rêves, des qualités, des valeurs  qui permettent à la personne de réduire l’influence du problème et de se réapproprier le pouvoir sur sa vie, sur son histoire personnelle, en mettant en œuvre des actions qui ont du sens pour elle.

Je vous propose de vous accompagner dans des séances de pratiques narratives en présentiel ou à distance, afin de vous aider dans cette démarche.

Réunion en ligne

Prendre contact

avec Isabelle Vigié Hell pour un coaching

Vous rencontrez une difficulté, un épuisement dans votre vie professionnelle, amoureuse ou personnelle ? 

Prenez contact avec moi, nous discuterons ensemble des possibilités d'accompagnement pour vous aider dans ce que vous traversez